Cas client

Comment Lemonway a accompagné ses managers tout au long de leur carrière ?

By 26 octobre 2020 décembre 2nd, 2020 No Comments

En tant que solution de paiement pour les plateformes de financement participatif et les places de marché, Lemonway est un acteur important dans l’économie sociale et solidaire. Découvrez dans cette BD comment nous avons travaillé avec Pauline manager chez Lemonway pour lui proposer un nouvel d’outil d’accompagnement dans les problématiques de management.

Pour aller plus loin

Découvrons Pauline, responsable de la conformité et du contrôle interne chez Lemonway qui a commencé sa carrière de manager depuis 2 ans et demi. Auparavant, elle effectuait des audits chez EY.

Pauline a vécu difficilement sa transition de métier au début. Elle a dû jongler entre son intégration dans une équipe qui se connait déjà, le changement de culture entre un grand groupe et une start-up. Mais son plus grand challenge, était de garder un pied dans la technique tout en apprenant à manager.

Pauline s’est formée au début, en effectuant une formation initiale de 2 jours. C’était une bonne base pour commencer et pour se rassurer mais cela ne suffit pas. Pauline est vite arriver à court de solution chez Lemonway. Vu le nombre de problématiques auxquelles elle est confrontée au quotidien, elle avait besoin de bonnes pratiques en continu.

Pauline pour palier au manque de sa 1ère formation, se procurait les bonnes pratiques auprès de son manager quand elle avait des problèmes. Elle sollicitait également ces collègues managers et non-managers mais pas toujours évident de partager. Et puis, quelquefois elle demandait l’aide de ces proches sur certains aspects.

Quand la DRH lui a proposé de rejoindre notre réseau d’apprentissage entre managers, Pauline était motivée par cette nouvelle aventure mais avais des appréhensions avec la visio. Elle avait notamment peur de ne pas s’exprimer librement. Mais avec le COVID, la visio étant largement expérimentée, ces doutes se sont envolés.

Bilan au bout de 6 mois :

Pauline trouve qu’au bout de 6 mois avec UpTogether, elle arrive à mieux prendre du recul chaque mois. Elle trouve génial et instructif d’avoir des retours de managers extérieur sur des situations complexes qui permettent de relativiser et d’anticiper des futurs problèmes.

Pauline a ressenti également beaucoup de changement par rapport à avant. Elle trouve cela génial de pouvoir recevoir des solutions concrètes à ses problématiques du moment. Lors de situations où elle était en difficulté sur la communication, elle réutilise les conseils proposés par les autres managers sur la communication non violente. Tout cela lui permet de gérer les situations de manière apaisée, ce que ne pouvait pas faire auparavant.

Pauline participe également aux ateliers lorsque son sujet n’a pas été choisi, pour lui permettre d’anticiper certaines situations. Pour ainsi lui permettre de mieux les gérer quand elles arrivent, ce qui est toujours plus agréable de prévenir que guérir pour elle et ces collaborateurs.

Au-delà de nos ateliers, Pauline aime bien les masterclass qui lui permettent de s’inspirer et élargir son scope de connaissance. Mais elle préfère quand même les ateliers d’échange avec les autres managers, car elle sait que c’est un moment rien que pour elle et pour répondre à sa problématique.

Missions accomplie !

Pauline est ravie de poursuivre son apprentissage du management et de transmettre des bonnes pratiques avec d’autres managers du réseau avec nous.

Qu'avez-vous pensé de ce contenu ?

cliquez sur les étoiles pour donner votre avis

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laissez un commentaire, qu’il soit négatif ou positif il sera précieux !